1.Vous souhaitez une progression : a)rapide et risquée
b)lente et sûre
c)rapide et sûre
2.Vous préférez jouer : a)seul
b)en équipe
c)les deux
3.En parcourant Yuukan, votre priorité est : a)de découvrir le monde dans sa totalité
b)d'éliminer un maximum de monstres
c)d'éliminer un maximum d'ennemis
d)d'aider ses compagnons d'armes
4.En Zone De Guerre, vous voudriez : a)être indépendant
b)être au centre de toute action
c)venir en aide aux autres
d)être en première ligne et frapper
5.Vous voyez votre personnage comme : a)un personnage offensif
b)un personnage de soutien
c)un personnage technique
Les 6 classes sont : -
assassin (A) -
chasseur (Ch) -
combattant (Co) -
éleveur (E) -
maître jutsu (MJ) -
médecin (Me)Barême des questions, 1 point par réponse correspondante :
Question 1-> a)
Ch/
A/
MJ b)
E/
Co c)
MeQuestion 2-> a)
Ch/
MJ b)
A/
E c)
Me/
CoQuestion 3->a)
E b)
Ch/
MJ/
Co c)
A/
MJ/
Co d)
MeQuestion 4->a)
Ch/
MJ b)
E c)
Me d)
Co/
AQuestion 5->a)
Ch/
Co/
A b)
Me/
E c)
MJVoici le tableau des attributs des différentes classes, regardez celle qui vous concerne :
Assassin : Grâce à son bonus de +35% en attaque, c'est la classe la plus puissante, mais en contrepartie, le malus de -20% en défense le rend plutôt fragile. Il pourra néanmoins s'enfuir assez facilement face à un adversaire trop fort pour lui, avec son bonus de +25% en fuite.
L'assassin a pour but de rapporter un maximum de points à son équipe et à son village, en effectuant bon nombre de kills. A l'aise en zone de guerre, il gagnera encore en attaque grâce aux bonus d'occupation, lui permettant ainsi de vaincre ses ennemis plus aisément.
Il aura cependant besoin de jouer en équipe incluant un ou plusieurs médecin(s) afin de restaurer ses PV, qu'il perdra très facilement.
Il aura une ascension très rapide grâce à son bonus de +3points d'exp par shinobi ennemi tué.
Chasseur : Classe permettant d'évoluer seul et rapidement. Grâce à sa probabilité accrue de rencontrer des monstres à travers Yuukan, son bonus de +1 point d'exp à chaque monstre tué ainsi que le prix de revente du kg de viande, c'est la classe parfaite pour le joueur solo.
Niveaux vite atteints, argent vite gagné, il n'est pas nécessaire au chasseur de se rapprocher des autres joueurs. Il sera cependant un atout en zone de guerre car avec tout l'argent accumulé, il pourra s'offrir un très bon équipement très tôt dans le jeu.
Combattant : Indispensable en zone de guerre, c'est la force armée de votre village. Ses améliorations d'équipement ainsi que ses réductions de prix à la forge lui permettent d'avoir des statistiques générales plus hautes que les autres shinobis. C'est un personnage pour la longue durée, qui sera long à mener au maximum de son potentiel (amélioration couteuse), mais le jeu en vaut la chandelle.
Eleveur : Son rôle premier n'est pas d'être le plus grand des guerriers, car il lui faut conserver des PA pour la fuite, mais sa fonction au sein d'une équipe est essentielle, et ses statistiques(ajoutées à celle de sa monture) lui permettront de rivaliser avec les plus grand combattants. En effet, sa condition lui permet, à condition qu'il n'ait pas été trop dépensier et qu'il ait une monture, de transporter ses coéquipiers, permettant ainsi à ses coéquipiers une économie de Points d'Action non-négligeable. Il ne doit pas forcément participer directement au gain de points d'équipe ou de village, mais contribuer à l'efficacité des raids. Pouvant transporter ses équipiers dans les Zones de Guerre et les en sortir aussi aisément quand ils sont à cours de Points d'Action.
Il pourra aussi, à temps perdu, explorer l'ensemble de la carte sans difficultés, ses déplacements étant plus grand qu'un autre shinobi.
Le grand inconvénient de cette classe est la nécessité d'avoir beaucoup d'argent afin de pouvoir se payer un griffon. Il lui faudra donc économiser très tôt dans le jeu, au détriment de son équipement.
Classe faite pour ceux qui veulent aider leur équipe et être sollicités par elle. Permettant une grosse économie de Points d'Action pour eux et leur équipe, c'est un élément-clé sur qui tous ses coéquipiers peuvent compter.
Maître Jutsu : Capable d'exécuter un nombre impressionnant de jutsus grâce à sa barre de chakra à rallonge, d'apprendre ceux-ci en deux fois moins de temps que les autres shinobis, c'est le "magicien" du monde ninja. Il ne lui sera pas nécessaire d'avoir un armement puissant au corps à corps, car il attaque avec ses techniques. Un autre avantage est qu'il regagnera son chakra plus rapidement aussi, lui permettant de revenir à l'assaut d'autant plus vite.
Aussi bien à l'aise en équipe, où il sera capable de se soigner seul et d'attaquer, que tout seul, c'est un personnage polyvalent.
Médecin : Autre élément-clé du jeu en équipe : le médecin. Il peut non seulement soigner ses coéquipiers (choses impossible pour les autres classes), mais les jutsus de soins lui coûtent moitié moins de chakra. Il peut donc, pour un même nombre de points de chakra qu'un autre shinobi utilise pour se soigner, secourir un équipier et se soigner. Ses herbes médicinales seront aussi deux fois plus puissantes.
Il pourra naviguer en Zone De Guerre afin de soigner ses acolytes (pourquoi pas y aller avec l'éleveur, à dos de griffon!). Afin d'économiser son chakra, il lui sera préférable d'utiliser des taïjutsu lors des combats, pouvant ainsi restaurer sa santé pour un moindre coût.
Ce joueur sera au même titre que l'éleveur, un joueur sur qui l'on peut compter lors des raids. Indispensable dans toute équipe, il n'aura pas de mal à se faire accepter par elle, mais devra rester disponible et à l'écoute de ses coéquipiers.
Edit Legrandkakashi: Je me suis permit de corriger les fautes et de mettre le tableau qui s'affichait pas